Son terroir de Schistes

Dominé par le Pic de la Coquillade à 720 mètres, l'AOC Faugères est un véritable balcon naturel sur les premiers contreforts des Cévennes : un terroir rude, pierreux, où le Schiste règne. C'est la seule appellation du Languedoc à posséder un terroir aussi homogène. Ces schistes sont de formation très ancienne. Produits par la compression, lors de la formation du Massif Central, des argiles issues des dépôts marins de l´ère primaire, ce sont des sols très filtrants, peu fertiles et très acides. Il en résulte un très beau terroir tantôt argenté, grisé ou bleuté, parfois ocre, souvent friable, à la fois feuilleté et dense, au toucher soyeux. Emmagasinant la chaleur le jour, le sol la restitue aux heures fraîches de la nuit, ce qui favorise la maturation.

Situé au Nord Ouest de l'appellation, notre vignoble en coteaux s'installe sur de fortes pentes, entre 150 et 350 mètres d'altitude; il est soumis au climat méditerranéen où alternent Tramontane et Marin.

Une culture respectueuse, la maîtrise des rendements, le maintien des cépages originaux, le travail d'une équipe passionnée... c'est par ces moyens simples que nous pouvons rester en harmonie avec la typicité de ce terroir.

 
ACTUALITÉ
Dégustation en Alsace
Comme chaque année, venez nous retrouver au salon Chez Georges Henner "Des femmes, des hommes et des vins" les 21 et 22 octobre 2016
>> More Exposition au caveau
A partir du vendredi 3 juin 2016, exposition des oeuvres des artistes  Laura -Jeanne Sauthier et Tudal Marhic de l'atelier Blucanari de Pézénas. Ces
>> More PROWEIN 2017
Veuillez nous retrouver au salon Prowein  à Messe Düsseldorf les 19,20 et 21 Mars 2017  de 9h à 18h  Notre emplacement:
>> More Hachette 2016
Coup de coeur du Guide Hachette 2016 pour Tucade 2013 et 2 étoiles
>> More Bruxelles
 le lundi 23 février 2015 à l'hôtel de la poste Rendez vous au salon des vins de l'Hérault, le Languedoc
>> More